Le chemin de Stevenson en Cévennes

Si le jardin d’Eden existe, c’est dans la vallée du Tarn qui descend à Florac.

Informations sur ce territoire

Pays du territoire

France

Site internet

www.chemin-stevenson.org

Contact de ce territoire

Sur le chemin de Robert Louis Stevenson
Joyce Boum-Levejac
asso.stevenson@gmail.com

Les 220 km parcourus à pied par R.L. Stevenson en 1878 sont marqués par une diversité de paysages : plateaux volcaniques du Velay, Gévaudan, terre de légendes, chaos granitiques du mont Lozère, montagnes bleutées des Cévennes.

En lien avec Stevenson

Fanny est repartie en Californie, Stevenson ne sait pas s’il la reverra. Pour faire le point, il séjourne au Monastier-sur-Gazeille puis entreprend un voyage à pied, de 220 km, accompagné de l’ânesse Modestine, à la rencontre du pays des Camisards, qu’il compare aux Covenantaires écossais.


Objectifs de l’association

  • Faire connaître Stevenson, et le territoire qu’il a traversé et raconté, structurer les services aux randonneurs au niveau logistique, culturel et touristique.
  • Organiser des événements (expositions, lectures, conférences…) en lien avec l’écrivain voyageur ; animer le territoire et le réseau des prestataires de service.
  • Inviter la population locale à découvrir ce patrimoine littéraire et historique
  • Tisser des liens avec d’autres villes et territoires marqués par la vie et l’œuvre de RL Stevenson au sein du réseau européen : « sur les traces de R.L. Stevenson »
Contactez le réseau

Vous désirez nous joindre ?

Nous contacter