Une gazette pour prendre un peu le large, de la distance avec les bulletins d’information anxiogènes. Une balade dans l’Ecosse des livres à Edimbourg, cité littéraire par excellence, où sont nés Sherlock Holmes, Peter Pan, Docteur Jekyll et Mister Hyde et Harry Potter. Un voyage enfin rendu possible par la pause pandémique qui permet de partir sur les traces de héros de romans, comme cette visite guidée appelée « le Rebus Tour » : deux heures sur les traces des lieux phares des romans policiers de Ian Rankin. Bien sûr, la visite au musée des écrivains s’impose pour voir les bottes de cuir avec lesquelles Robert Louis marcha en Cévennes et ailleurs !
Et puis, à y être, l’Ecosse recèle bien d’autres trésors, des châteaux mystérieux, des îles, des paysages sauvages, sans parler du whisky… Les liens présents dans l’article de Géo permettent de s’y rendre virtuellement avant de s’y aventurer. Lecteurs francophones, n’hésitez pas à cliquer sur le document en anglais, plus de matière et de photos…
Bon voyage,
P.S. Il y a un an, la gazette vous annonçait un concert en préparation pour le 1er avril 2022 prochain du nom de « Stevensongs ». Odile Guigon, notre fidèle collaboratrice en charge des traductions et bien souvent plus a vérifié : le concert aura bien lieu à la date prévue à St Dié des Vosges, la billetterie est ouverte. Robert Louis à la sauce POP, ravigotant non !
https://www.geo.fr/voyage/aventure-litteraire-balade-livresque-a-edimbourg-208366
Commentaires récents