Rencontres annuelles :

Chaque année, tous les membres du réseau (Français, Britanniques et Belges) se réunissent sur un territoire Stevenson du réseau (2010 – Fontainebleau, 2011 -Nord de la France, 2012 – Édimbourg, 2013 – Nord de la France, 2014 – Cévennes, 2015 – Bristol, 2016 – Fontainebleau).
Ces rencontres sont des moments forts de la vie du réseau : échanges sur les activités passées et futures, temps de partage au cours duquel les participants découvrent ben au-delà de ce qui les unit (l’écrivain), d’autres modes de vie et d’autres cultures.
L’association européenne Sur les traces de Robert Louis Stevenson a vu le jour le 16 novembre 2013 à Maroilles dans le Nord de la France, elle a pour but de promouvoir la vie et l’œuvre de l’écrivain et a été reconnue « Itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe » en 2015.

Le mois Stevenson :

Chaque année au mois de novembre, le réseau organise des événements liés à l’écrivain.
Lors de ce moment fédérateur, chaque acteur du réseau s’implique pour créer des expositions, lectures, conférences-débats, animations sur un thème commun. L’objectif premier est de sensibiliser les enfants et adolescents au personnage de Robert Louis Stevenson et aux territoires du réseau.